Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !Drakoo, les nouvelles règles de la fantasy !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Grand Angle
Facebook www.angle.fr
Accueil > News > Un conte pour grands enfants qui ne prête pas à rire !

18/02/2021

Un conte pour grands enfants qui ne prête pas à rire !

Le nouvel album de Stéphane Louis et Stéphane Hirlemann, L'Homme sans sourire, est à retrouver dès à présent en librairie.

 

Monsieur Hubert 31-36 vit dans le royaume de Joyeux, un roi dépressif qui a interdit à tous ses sujets de rire ou de sourire. L'idée que les habitants, renommés les Sinistres, puissent être plus heureux que sa majesté lui est intolérable ! Et pour faire respecter la loi, une police du sourire surveille nuit et jour le peuple qui se doit d'être malheureux en permanence.

 

Et la désobéissance au roi est lourde de conséquences. Monsieur Hubert 31-36 en sait quelque chose : autrefois joyeux bambin, il a osé rire à sa naissance. Ses parents et lui-même ont aussitôt été opérés de force... Pour ne plus jamais pouvoir sourire.

Adulte, Monsieur Hubert 31-36 est devenu fonctionnaire au service de l'Etat totalitaire : il travaille au Bureau des mauvaises nouvelles, un des nombreux moyens mis en place pour attrister le peuple. Malgré les cicatrices de son visage et sa déprimante routine, Hubert ne s'est pas défait de son optimisme.

 

Tout bascule pour lui lorsqu'il croise la princesse Carmine qu'il admire depuis son enfance : l'inconsciente a quitté le palais pour explorer l'envers du décor, le monde des Sinistres !

 

Mais à rire au nez des règles de son père, elle s'expose au plus grand danger... Monsieur Hubert 31-36 n'hésite pas à risquer sa propre vie pour sauver celle de Carmine. Un acte spontané et désespéré qui bouscule les plans de Fol Espoir, le frère du Roi Joyeux qui compte bien prendre sa place...

 

Homme sans sourire ecrans

 

L'Homme sans sourire est une fable pour grands enfants où la dystopie est allégée par des traits d'humour et par l'absurde de certaines situations. Les rimes du narrateur intriguent autant qu'elles amusent : qui prend le temps de faire des vers dans un univers aussi tragique ? Soyez patient : comme toutes les fables, le récit dissimule une morale, une leçon de vie et peut-être même, une deuxième histoire...


Actualité précédente  Esprit, es-tu vraiment là ? Quand une vraie chasse au tresor devient fiction : l'histoire de la derniere chasse au trésor de Philippe Esnos  Actualité suivante

 
Dédicaces et festivals  [+] Voir toutes les datesflux RSS des dédicaces
 
 
Les dates de dédicaces
ne sont temporairement plus actualisées.
Merci de vérifier auprès des organisateurs
la présence ou non des auteurs.
 
WWW.ANGLE.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

L-adoption T.3
Aimer-pour-deux
COLLECTIONS

Aventure Historique
Marcel Pagnol en BD
Émotion
Focus
Intégrales
Polar - Thriller
Romans
MINI-SITES

Le Messager
Thomas Silane
Á PROPOS

Contact
Mentions légales