Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !Drakoo, les nouvelles règles de la fantasy !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Grand Angle
Facebook www.angle.fr
Accueil > News > Grand Angle dit Non au racisme !

21/03/2020

Grand Angle dit Non au racisme !

À l'heure du confinement,il ne faut pas oublier certains combats qui méritent qu'on se batte encore pour eux en toute situation, même isolé physiquement des autres.


La journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars et Grand Angle appelle toute sa communauté à redoubler d’efforts pour construire un monde plus inclusif, plus solidaire et plus équitable. Nous vous invitons donc à lire la BD parfaite qui traite ce sujet « Ma fille , mon enfant ».

 

 

 

 

  

 

Scénario,dessin et couleur : David RATTE

 

 

Parler du racisme avec justesse, sans tabous ni manichéisme, n’est jamais chose aisée. Plus rares encore sont les BD qui réussissent ce prodige. Et pour ses premiers pas chez Grand Angle, on peut dire que le pari de David Ratte est particulièrement réussi ! Dans Ma fille, Mon enfant, on rit parfois, on pleure aussi, mais surtout on s’identifie aux protagonistes de cette histoire cruellement banale de gens « normaux », où l’ignorance et la peur de l’autre engendrent la haine et le rejet.

 

Avec une finesse et une simplicité touchante, Ma fille, Mon enfant met le doigt là où ça fait mal, n’occultant aucun sujet, telle cette scène étonnante où la mère de Chloé demande à la famille d’Abdel si « ils sont Charlie »…

 

Bien sûr, si le ton est parfois grave, on sent chez David Ratte une irrépressible envie de croire à l’être humain et – même s’il faudra un drame pour que la raison l’emporte – peu à peu, les cœurs finiront par se rouvrir. Une magnifique leçon de vie et de tolérance… de toutes les couleurs.

 Découvrez la BD sans bouger de chez vous, sur Izneo :

Ma fille, mon enfant

 

 


Actualité précédente  Grand Angle célèbre les 80 ans de l’appel du 18 juin : coup de projecteur sur Charles de Gaulle et les Compagnons de la Libération Grand Angle soutient la journée mondiale sans Facebook avec la BD "Détox"  Actualité suivante

 
Dédicaces et festivals  [+] Voir toutes les datesflux RSS des dédicaces
 
 
Les dates de dédicaces
ne sont temporairement plus actualisées.
Merci de vérifier auprès des organisateurs
la présence ou non des auteurs.
 
WWW.ANGLE.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

COLLECTIONS

Aventure Historique
Marcel Pagnol en BD
Émotion
Focus
Intégrales
Polar - Thriller
Romans
MINI-SITES

Le Messager
Thomas Silane
Á PROPOS

Contact
Mentions légales