Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Grand Angle
Facebook www.angle.fr
Accueil > News > Le Oki d'Odzala s'expose à Quai des Bulles 2018

10/10/2018

Le Oki d'Odzala s'expose à Quai des Bulles 2018

Le festival Quai des Bulles est reconnu pour ses sublimes expositions sur les coulisses ou les univers des bandes dessinées qui permettent de s'émerveiller entre deux dédicaces. Cette année, l'une d'entre elles met à l'honneur A. Dan et le projet Des Gorilles et des hommes...

Exposition-Gorilles et des hommes

Au printemps 2014, A. Dan (Merlusse, Jazz) est parti deux mois pour suivre des primatologues bretons qui étudiaient les gorilles au Congo-Brazzaville, en pleine jungle équatoriale, dans le parc national d’Odzala-Kokoua
Photo-Equipe Gorilles et des hommes

En parallèle de la mission scientifique et des paysages magnifiques, l'auteur y découvrira également le braconnage et les contes africains. Il sera notamment frappé par la violence et la complexité du trafic de l’ivoire et de la viande de brousse, envers les animaux, mais aussi avec les hommes. Tout cela dans le contexte du virus Ébola faisant rage régulièrement. C'est de cette expérience qu'est née la bande dessinée Le Oki d'Odzala, publiée en mai 2018 chez Grand Angle.

 Couverture-Oki Odzala

Face à la richesse du projet, le Service Culturel de l'Université de Rennes 1 – avec le concours du salon Quai des Bulles – a donc mis en place une exposition autour des travaux de recherche qui ont accompagné la création de cet album et le carnet de voyage, publié aux éditions de La Boîte à Bulle, en 2015.

Phot-Exposition des Gorilles et des hommes

Photo-Expo Des Gorilles et des hommes-2

Installée au centre Salvador Allende de la ville de Saint-Malo, l'exposition se déroulera du 6 octobre au 2 novembre 2018 et proposera un vernissage le jeudi 11 octobre en présence de l'auteur.

Durant le festival, vous pourrez prolonger votre découverte de l'œuvre et de l'auteur grâce à des dédicaces sur le stand de Bamboo édition (stand B19-C18) et celui de La Boîte à Bulles, mais également en dehors de la l'espace dédié aux éditeurs :

  •  Vendredi 12 octobre :
    - 9h - 12h : visite de l'exposition par trois classes scolaires en compagnie de l'auteur
    - 17h -19h : dédicace sur le stand de Bamboo édition
  •  Samedi 13 octobre :
    - 9h30 - 12h30 : dédicace sur le stand de Bamboo édition
    - 15h30 - 16h30 : conférence en Facebook live sur la page Facebook de Grand Angle

Enfin, si vous disposez d'un compte Twitter, n'hésitez pas à participer au jeu concours organisé par l'Université Rennes 1 pour tenter de remporter l'un des cinq exemplaires du Oki d'Odzala en jeu.


Actualité précédente  Les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol et la Provence à l'honneur chez Grand Angle Le groupe Bamboo édition à Quai des Bulles 2018  Actualité suivante

 
WWW.ANGLE.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

COLLECTIONS

Aventure Historique
Marcel Pagnol en BD
Émotion
Focus
Intégrales
Polar - Thriller
Romans
MINI-SITES

Le Messager
Thomas Silane
Á PROPOS

Contact
Mentions légales