string(34) "db.class.php, function dbError(): " string(41) "SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused" string(34) "db.class.php, function dbError(): " string(0) "" L’adoption : fin d'une histoire touchante | GRAND ANGLE
Accueil / Actualités / L’adoption : fin d'une histoire touchante

L’adoption : fin d'une histoire touchante

26/04
 L’adoption : fin d'une histoire touchante
“Jusqu’à présent, sa mère s’appelait Guerre, son père Exil… Désormais, ils ont pour noms Trahison et Abandon.”
 
Cela ne fait que quelques semaines que Wajdi est arrivé chez les Guitry. Mais, dans un brutal retournement de situation, la famille d'accueil décide finalement de ne pas adopter le gamin de 10 ans.
 
En cause : un comportement colérique et même violent. Très marqué par les horreurs de la guerre du Yémen et son exil à travers la corne de l'Afrique, hanté par la mort de ses parents et de sa petite sœur, Wajdi est resté très méfiant. Il ne supporte pas qu'on le touche, interprète mal certains gestes, et se sent perdu dans ce pays où il pleut tout le temps.
 
 
Quand il comprend que ses parents adoptifs ne le resteront plus très longtemps, Wajdi se sent trahi et abandonné. Il ne lui reste plus qu'une chose à faire : fuguer. Habitué à survivre seul dans la rue, il trouve refuge sur une aire de jeux. Pour se nourrir, il fait les poubelles ou chaparde des croquettes pour chat.
 
De leur côté, Gaëlle et Romain prennent conscience de leur renoncement. Ils se lancent à la recherche de Wajdi, en espérant que celui-ci n'a pas encore quitté la ville...
 
Retrouvez les tomes de la série complète en librairie dés maintenant !
 
 
Contactez-nous Devenir partenaire