Accueil / Actualités / Retour sur : l'ouverture de
Retour sur : l'ouverture de
Le mercredi 3 novembre dernier, la ville du Mans a vibré au rythme des accords espagnols, à l'occasion du lancement de La Commode aux tiroirs de couleurs, l'adaptation BD du roman à succès d'Olivia Ruiz.
 
Les festivités ont d'abord démarré par une dédicace de Winoc et Amélie Causse, les deux virtuoses derrière la partie graphique de cette adaptation, à l'espace bis de la fameuse librairie Bulle !

Coup double : les participantes et participants à cette séance de dédicace ont eu la chance d'avoir pas moins de deux dédicaces, réalisées par les deux artistes ! 
La nuit venue, Olivia Ruiz, l'artiste protéiforme à l'origine de l'aventure de "La Commode aux tiroirs de couleurs", s'est installée à la salle des concerts du Mans pour une lecture musicale organisée par l'association Superforma. Pour ponctuer chacun des passages lus, Olivia a également poussé la chansonnette, jonglant entre chansons connues de son répertoires et nouveautés.
Un véritable moment de partage suspendu qui s'est achevé par une standing ovation du public, visiblement conquis, suivi par une séance de dédicace, toujours organisée par la librairie Bulle (ils ne dorment jamais, selon la légende). S'y bousculaient fans du roman souhaitant découvrir la bande dessinée et néophytes complets, fans d'Olivia Ruiz, mais découvrant cette nouvelle facette de l'artiste à l'occasion de l'événement. 
Et vous, avez-vous déjà commencé à ouvrir les tiroirs de La Commode aux tiroirs de couleurs, en bande dessinée ? Connaissiez-vous déjà le roman ? N'hésitez pas à nous dire tout cela sur les réseaux sociaux ! Sur ce, on vous laisse avec la très entraînante bande annonce de la BD !
 

Découvrez :

| Contactez-nous |