Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !Drakoo, les nouvelles règles de la fantasy !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Grand Angle
Facebook www.angle.fr

News

04/09/2019

Drakoo prend son envol le 4 septembre, en librairie

En 2019, un dragon pas comme les autres fait son apparition dans le monde de l’édition : Drakoo, la nouvelle maison dédiée à l’imaginaire sous toutes ses formes.

Mondes de Drakoo


Née de la rencontre entre Olivier Sulpice, président-fondateur de Bamboo Édition, et Christophe Arleston, scénariste à succès (Lanfeust, Trolls, Ythaq, Les Forêts d’Opale, Ekhö monde miroir...), Drakoo transporte les lecteurs vers de nouvelles frontières.
De la fantasy à la science-fiction, du fantastique au steampunk, en passant par tous les sous-genres,
Drakoo souffle le feu d’énergies nouvelles dès ce 4 septembre en librairie avec son premier titre : Danthrakon.

Scénarisée par Christophe Arleston, dessinée par Olivier Boiscommun (Le Règne, Pietrolino...) et colorisée par Claude Guth (Lanfeust, Trolls...), Danthrakon narre l'histoire d'un grimoire glouton qui s'empare d'un apprenti cuisinier, dans un monde où la magie règne. Aventure, action et humour sont les principaux ingrédients du premier tome de ce triptyque qui régalera assurément tous les fans de fantasy !

Et si vous êtes connecté.e.s, rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien rater des news Drakoo !

28/08/2019

Bruno Duhamel et son #NOUVEAUCONTACT buzzent sur Twitter

Avec #NOUVEAUCONTACT, Bruno Duhamel ajoute une nouvelle tête à sa galerie de personnages opiniâtres seuls contre le monde entier, mais cette fois-ci son héros se retrouve littéralement sous les feux croisés de tous les habitants de la planète (pour peu qu'ils aient une connexion internet).

#NouveauContactAprès Cristobal (Le Retour) et Madeleine (Jamais), veuillez accueillir Doug, un photographe écossais misanthrope qui va se retrouver projeté dans une véritable tempête médiatique qui vous rappellera sûrement des dérives bien réelles comme l'affaire du Broccoli Tree.

Résumé : 

Doug vit retranché à Castle Loch. Ancien photographe, il ne montre plus aucun cliché au public. Pourtant, quand au bord du lac, il shoote une créature étrange, il partage le cliché sur le réseau social Twister. Avec ce geste anodin à notre époque de réseaux sociaux omniprésents, il déclenche des événements qu’aucun n’est prêt à supporter. Le petit morceau de paradis qu’est Castle Loch devient un enfer alors que des légions de journalistes, d’écologistes zélés, de suspicieux ou de simples curieux débarquent pour tenter d’apercevoir la créature.

Tout ceci va bien entendu dégénérer et prendre des proportions absurdes à cause de la bêtise humaine et de ses amplificateurs 2.0 : les réseaux sociaux.

Une histoire terriblement d'actualité qui a séduit Le Roi des rats, youtubeur spécialisé dans l'analyse des dérives d'internet. L'influenceur en a donc fait une critique vidéo sur Twitter – vue plus de 35000 fois, à ce jour – pour la présenter à ses abonnés et leur a même proposé de gagner 5 exemplaires de la bande dessinée. Vous avez Twitter ? Rendez-vous ici pour essayer de remporter la nouvelle pépite de Bruno Duhamel !

Nous espérons que #NOUVEAUCONTACT vous plaira et que vous serez nombreuses et nombreux à partager votre coup de cœur sur les réseaux sociaux, mais aussi IRL* !

*IRL : In Real Life (dans la vraie vie)

16/04/2019

Bons baisers de Russie et d'Ukraine de la part d'Aurélien Ducoudray

Cette année, Aurélien Ducoudray passe au crible l'Histoire contemporaine venue de l'Est, sous les crayons d'Anlor et de Christophe Alliel.

Maidan LoveDucoudray (scénario), Christophe Alliel (dessin), Albertine Ralenti (couleur)

Hiver 2014 : dix ans après la « révolution orange », l’Ukraine est à nouveau en proie au chaos. Sur le Maïdan, la grande place de Kiev où se joue l’avenir politique du pays, pro-Russes, pro-occidentaux et néonazis s’affrontent dans une ambiance de manipulation et de corruption généralisée… Mais pour Bogdan, le jeune policier, il y a encore plus important que la révolution : retrouver Olena, sa fiancée manifestante…

Maidan Love

Camp Poutine – Ducoudray (scénario), Anlor (dessin & couleur)

Chaque année, le commandant Ryabkhov accueille une trentaine d’enfants pour des vacances un peu spéciales. Au camp Poutine, les activités ressemblent plus à celles d’un stage commando qu’à une sympathique virée entre scouts. Parcours du combattant,marche forcée, reconnaissance, mission d’infiltration, et bien sûr séance de tir au fusil d’assaut : en quinze jours, ces gamins auront été transformés en fiers défenseurs de la Mère Russie. Cerise sur le gâteau, le meilleur élément de ce stage paramilitaire aura le privilège de passer quelques instants avec Vladimir Poutine, dont l’une des datchas est située non loin de là. De quoi motiver les troupes, en particulier Katyusha, qui revient au camp Poutine pour la seconde fois, bel et bien déterminée cette fois à rencontrer le président de la Fédération de Russie.

Camp Poutine

 

07/11/2018

Les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol et la Provence à l'honneur chez Grand Angle

Faites souffler un vent provençal sur votre mois de novembre avec les deux nouveaux ouvrages de la collection Marcel Pagnol !

Pagnol novembre 2018

Après La Gloire de mon père, Le Château de ma mère et  Le Temps des secrets, Le Temps des amours vient achever les "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol le 14 novembre 2018.

Ce cycle ayant lancé la collection des adaptations des œuvres de Marcel Pagnol en bandes dessinées trois ans plus tôt, nous avons décidé de marquer le coup en publiant La Gloire de mon père en version provençale. La Glori de mon paire sera donc disponible dès le 7 novembre 2018 pour tous les amateurs de langue provençale.

La Glori de moun paire

Découvrez La Gloire de mon père en provençal

Le Temps des amours

Découvrez Le Temps des amours

10/10/2018

Le Oki d'Odzala s'expose à Quai des Bulles 2018

Le festival Quai des Bulles est reconnu pour ses sublimes expositions sur les coulisses ou les univers des bandes dessinées qui permettent de s'émerveiller entre deux dédicaces. Cette année, l'une d'entre elles met à l'honneur A. Dan et le projet Des Gorilles et des hommes...

Exposition-Gorilles et des hommes

Au printemps 2014, A. Dan (Merlusse, Jazz) est parti deux mois pour suivre des primatologues bretons qui étudiaient les gorilles au Congo-Brazzaville, en pleine jungle équatoriale, dans le parc national d’Odzala-Kokoua
Photo-Equipe Gorilles et des hommes

En parallèle de la mission scientifique et des paysages magnifiques, l'auteur y découvrira également le braconnage et les contes africains. Il sera notamment frappé par la violence et la complexité du trafic de l’ivoire et de la viande de brousse, envers les animaux, mais aussi avec les hommes. Tout cela dans le contexte du virus Ébola faisant rage régulièrement. C'est de cette expérience qu'est née la bande dessinée Le Oki d'Odzala, publiée en mai 2018 chez Grand Angle.

 Couverture-Oki Odzala

Face à la richesse du projet, le Service Culturel de l'Université de Rennes 1 – avec le concours du salon Quai des Bulles – a donc mis en place une exposition autour des travaux de recherche qui ont accompagné la création de cet album et le carnet de voyage, publié aux éditions de La Boîte à Bulle, en 2015.

Phot-Exposition des Gorilles et des hommes

Photo-Expo Des Gorilles et des hommes-2

Installée au centre Salvador Allende de la ville de Saint-Malo, l'exposition se déroulera du 6 octobre au 2 novembre 2018 et proposera un vernissage le jeudi 11 octobre en présence de l'auteur.

Durant le festival, vous pourrez prolonger votre découverte de l'œuvre et de l'auteur grâce à des dédicaces sur le stand de Bamboo édition (stand B19-C18) et celui de La Boîte à Bulles, mais également en dehors de la l'espace dédié aux éditeurs :

  •  Vendredi 12 octobre :
    - 9h - 12h : visite de l'exposition par trois classes scolaires en compagnie de l'auteur
    - 17h -19h : dédicace sur le stand de Bamboo édition
  •  Samedi 13 octobre :
    - 9h30 - 12h30 : dédicace sur le stand de Bamboo édition
    - 15h30 - 16h30 : conférence en Facebook live sur la page Facebook de Grand Angle

Enfin, si vous disposez d'un compte Twitter, n'hésitez pas à participer au jeu concours organisé par l'Université Rennes 1 pour tenter de remporter l'un des cinq exemplaires du Oki d'Odzala en jeu.

05/10/2018

Le groupe Bamboo édition à Quai des Bulles 2018

Cette année encore, le groupe Bamboo édition investit le festival Quai des Bulles avec les auteurs des trois maisons d'édition : Bamboo, Grand Angle et Fluide Glacial !

Rendez-vous du 12 au 14 octobre, stand B19-C18 pour retrouver les auteurs Grand Angle en dédicace aux horaires suivants :

Quai des Bulles- Dédicaces Grand Angle

27/09/2018

Bamboo édition à l'honneur au festival Samedi BD

Parce que nous ne pouvions pas célébrer nos 20 ans sans vous convier à une petite fête, l’association Charnay événement organise en partenariat avec Bamboo édition un festival de bandes dessinées « Samedi BD » à Charnay lès-Mâcon, le 6 octobre 2018 prochain !

Qu'il s'agisse de la liste des dessinateurs Bamboo, Grand Angle et Fluide Glacial présents, du planning de dédicaces ou encore du programme des festivités, vous trouverez tous les détails sur le site dédié : bamboo.fr/samedibd

Affiche salon Samedi BD

Pour les plus connectés, un événement Facebook a également été créé pour pouvoir échanger avec l'équipe Bamboo et avoir les dernières informations mais aussi quelques surprises !

Page suivante 
WWW.ANGLE.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

Jusqu-au-dernier
Jusqu-au-dernier
COLLECTIONS

Aventure Historique
Marcel Pagnol en BD
Émotion
Focus
Intégrales
Polar - Thriller
Romans
MINI-SITES

Le Messager
Thomas Silane
Á PROPOS

Contact
Mentions légales