Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Grand Angle
Facebook www.angle.fr

News

16/04/2019

Bons baisers de Russie et d'Ukraine de la part d'Aurélien Ducoudray

Cette année, Aurélien Ducoudray passe au crible l'Histoire contemporaine venue de l'Est, sous les crayons d'Anlor et de Christophe Alliel.

Maidan LoveDucoudray (scénario), Christophe Alliel (dessin), Albertine Ralenti (couleur)

Hiver 2014 : dix ans après la « révolution orange », l’Ukraine est à nouveau en proie au chaos. Sur le Maïdan, la grande place de Kiev où se joue l’avenir politique du pays, pro-Russes, pro-occidentaux et néonazis s’affrontent dans une ambiance de manipulation et de corruption généralisée… Mais pour Bogdan, le jeune policier, il y a encore plus important que la révolution : retrouver Olena, sa fiancée manifestante…

Maidan Love

Camp Poutine – Ducoudray (scénario), Anlor (dessin & couleur)

Chaque année, le commandant Ryabkhov accueille une trentaine d’enfants pour des vacances un peu spéciales. Au camp Poutine, les activités ressemblent plus à celles d’un stage commando qu’à une sympathique virée entre scouts. Parcours du combattant,marche forcée, reconnaissance, mission d’infiltration, et bien sûr séance de tir au fusil d’assaut : en quinze jours, ces gamins auront été transformés en fiers défenseurs de la Mère Russie. Cerise sur le gâteau, le meilleur élément de ce stage paramilitaire aura le privilège de passer quelques instants avec Vladimir Poutine, dont l’une des datchas est située non loin de là. De quoi motiver les troupes, en particulier Katyusha, qui revient au camp Poutine pour la seconde fois, bel et bien déterminée cette fois à rencontrer le président de la Fédération de Russie.

Camp Poutine

 

07/11/2018

Les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol et la Provence à l'honneur chez Grand Angle

Faites souffler un vent provençal sur votre mois de novembre avec les deux nouveaux ouvrages de la collection Marcel Pagnol !

Pagnol novembre 2018

Après La Gloire de mon père, Le Château de ma mère et  Le Temps des secrets, Le Temps des amours vient achever les "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol le 14 novembre 2018.

Ce cycle ayant lancé la collection des adaptations des œuvres de Marcel Pagnol en bandes dessinées trois ans plus tôt, nous avons décidé de marquer le coup en publiant La Gloire de mon père en version provençale. La Glori de mon paire sera donc disponible dès le 7 novembre 2018 pour tous les amateurs de langue provençale.

La Glori de moun paire

Découvrez La Gloire de mon père en provençal

Le Temps des amours

Découvrez Le Temps des amours

10/10/2018

Le Oki d'Odzala s'expose à Quai des Bulles 2018

Le festival Quai des Bulles est reconnu pour ses sublimes expositions sur les coulisses ou les univers des bandes dessinées qui permettent de s'émerveiller entre deux dédicaces. Cette année, l'une d'entre elles met à l'honneur A. Dan et le projet Des Gorilles et des hommes...

Exposition-Gorilles et des hommes

Au printemps 2014, A. Dan (Merlusse, Jazz) est parti deux mois pour suivre des primatologues bretons qui étudiaient les gorilles au Congo-Brazzaville, en pleine jungle équatoriale, dans le parc national d’Odzala-Kokoua
Photo-Equipe Gorilles et des hommes

En parallèle de la mission scientifique et des paysages magnifiques, l'auteur y découvrira également le braconnage et les contes africains. Il sera notamment frappé par la violence et la complexité du trafic de l’ivoire et de la viande de brousse, envers les animaux, mais aussi avec les hommes. Tout cela dans le contexte du virus Ébola faisant rage régulièrement. C'est de cette expérience qu'est née la bande dessinée Le Oki d'Odzala, publiée en mai 2018 chez Grand Angle.

 Couverture-Oki Odzala

Face à la richesse du projet, le Service Culturel de l'Université de Rennes 1 – avec le concours du salon Quai des Bulles – a donc mis en place une exposition autour des travaux de recherche qui ont accompagné la création de cet album et le carnet de voyage, publié aux éditions de La Boîte à Bulle, en 2015.

Phot-Exposition des Gorilles et des hommes

Photo-Expo Des Gorilles et des hommes-2

Installée au centre Salvador Allende de la ville de Saint-Malo, l'exposition se déroulera du 6 octobre au 2 novembre 2018 et proposera un vernissage le jeudi 11 octobre en présence de l'auteur.

Durant le festival, vous pourrez prolonger votre découverte de l'œuvre et de l'auteur grâce à des dédicaces sur le stand de Bamboo édition (stand B19-C18) et celui de La Boîte à Bulles, mais également en dehors de la l'espace dédié aux éditeurs :

  •  Vendredi 12 octobre :
    - 9h - 12h : visite de l'exposition par trois classes scolaires en compagnie de l'auteur
    - 17h -19h : dédicace sur le stand de Bamboo édition
  •  Samedi 13 octobre :
    - 9h30 - 12h30 : dédicace sur le stand de Bamboo édition
    - 15h30 - 16h30 : conférence en Facebook live sur la page Facebook de Grand Angle

Enfin, si vous disposez d'un compte Twitter, n'hésitez pas à participer au jeu concours organisé par l'Université Rennes 1 pour tenter de remporter l'un des cinq exemplaires du Oki d'Odzala en jeu.

05/10/2018

Le groupe Bamboo édition à Quai des Bulles 2018

Cette année encore, le groupe Bamboo édition investit le festival Quai des Bulles avec les auteurs des trois maisons d'édition : Bamboo, Grand Angle et Fluide Glacial !

Rendez-vous du 12 au 14 octobre, stand B19-C18 pour retrouver les auteurs Grand Angle en dédicace aux horaires suivants :

Quai des Bulles- Dédicaces Grand Angle

27/09/2018

Bamboo édition à l'honneur au festival Samedi BD

Parce que nous ne pouvions pas célébrer nos 20 ans sans vous convier à une petite fête, l’association Charnay événement organise en partenariat avec Bamboo édition un festival de bandes dessinées « Samedi BD » à Charnay lès-Mâcon, le 6 octobre 2018 prochain !

Qu'il s'agisse de la liste des dessinateurs Bamboo, Grand Angle et Fluide Glacial présents, du planning de dédicaces ou encore du programme des festivités, vous trouverez tous les détails sur le site dédié : bamboo.fr/samedibd

Affiche salon Samedi BD

Pour les plus connectés, un événement Facebook a également été créé pour pouvoir échanger avec l'équipe Bamboo et avoir les dernières informations mais aussi quelques surprises !

13/11/2017

Les bagnes coloniaux de L'Île aux remords

L'Histoire derrière l'histoire de famille...


LES TRAVAUX FORCÉS

Bagne-Ile_Aux_Remords


En vigueur jusqu’en 1938, la loi du 30 mai 1854 instituait la « transportation » de tous les condamnés aux travaux forcés en Guyane, puis à partir de 1863 en Nouvelle-Calédonie également. Cette loi prévoyait l’emploi de ces détenus aux travaux les plus pénibles de la colonisation. Elle instaurait également pour les condamnés à moins de huit ans le « doublage », soit l’obligation de résider sur place à l’expiration de leur peine un temps égal à celui de leur condamnation, et l’obligation pour les condamnés à plus de huit ans à y résider définitivement. Elle a été complétée par la terrible loi du 27 mai 1885 sur la « relégation » qui instituait l’internement perpétuel sur le territoire des colonies françaises, notamment dans les bagnes, des délinquants et criminels multirécidivistes.

 

LE MARTINIÈRE, PRISON FLOTTANTE

Martiniere-Ile_Aux_Remords


Le cargo Martinière, construit en 1911 et transformé en prison flottante en 1922, servait à transporter des condamnés vers les îles du Salut en Guyane, à raison de deux voyages annuels depuis le pénitencier de Saint-Martin-de-Ré. La plus grande traversée durait une quinzaine de jours, quelquefois plus, quand il fallait faire escale à Alger pour embarquer les condamnés des cours d’assisses d’Afrique du Nord (des milliers d’Algériens ont été envoyés en Guyane de 1897 à 1952).

Découvrez-en plus dans L'Île aux remords, la nouvelle pépite du duo Sébastien Morice / Didier Quella-Guyot 

IleAuxRemords-Couv

 

Page suivante 
WWW.ANGLE.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

Les-compagnons-de-la-lib-ration
Nouveau-contact
COLLECTIONS

Aventure Historique
Marcel Pagnol en BD
Émotion
Focus
Intégrales
Polar - Thriller
Romans
MINI-SITES

Le Messager
Thomas Silane
Á PROPOS

Contact
Mentions légales