Accueil / Les incontournables / Les Compagnons de la Libération

La collection historique qui lève le voile sur l’Armée des ombres…

Ils étaient 1038. Tous compagnons de la Libération, un ordre créé par le général de Gaulle destiné à distinguer ceux qui, dès 1940 le plus souvent, ont rejoint la France libre et la Résistance. Parmi eux, des militaires et des civils, des ouvriers et des chefs d’entreprise, des communistes et des royalistes, des prêtres et des bouffeurs de curé, des hommes de lettres mais aussi des prolétaires, des tirailleurs africains, des maquisards de 14 ans abattus par l’occupant, des gens de peu et des futurs dirigeants politiques.

Ils étaient 1038. Tellement différents et pourtant si semblables. Ils étaient la France, celle qui refuse d’abdiquer et de se soumettre. À l’heure où la plupart de ces soldats de l’armée des ombres ont rejoint définitivement la nuit, cette collection se veut plus qu’une série de biographies en bande dessinée.

Ces albums explorent les événements qui ont poussé ces hommes et ces femmes à choisir, ce qui fait l’ADN même des compagnons de la Libération. Cette collection est un hommage à ces 1038 qui ont dit non.

Tous les volumes de la série

| Contactez-nous |