Accueil / Actualités / Du bout des doigts : Une histoire d'amour et d'art

Du bout des doigts : Une histoire d'amour et d'art

04/07
Cyril Bonin revient chez Grand Angle avec une histoire d’amour teintée de fantastique, quelques années après nous avoir offert le fabuleux album The Time Before.
 
 
Paul Dea est peintre. Il aime se confronter à la toile, à la matière. Pourtant il n’arrive pas à être heureux. Lui qui voit toujours le mauvais côté des choses se retrouve bloqué dans sa création, alors qu’il a accepté un contrat avec une galerie pour la livraison de plusieurs toiles.
 
 
C’est la rencontre avec une jeune coiffeuse, belle comme une actrice en Technicolor, qui va lui ouvrir de nouvelles perspectives.
En effet, alors qu’elle lui propose de lui couper les cheveux, Paul se sent de plus en plus léger au fur et à mesure que les ciseaux s’activent. Il voit ses toiles sous un nouveau jour, telles qu’il les voyait quand il les a peintes… Il arrive même à en imaginer d’autres, à imaginer l’ensemble de l’exposition…
 
En plus de lui redonner la bonne humeur, la jeune coiffeuse va faire toucher au peintre une nouvelle existence... du bout des doigts.
 
 
 
Une fois encore, l’élégance du trait de Cyril Bonin frappe dès les premières cases.
 
Dessinateur de séries remarquées comme Fog, Quintett ou Quand souffle le vent, le scénariste-dessinateur signe un retour réussi chez Grand Angle avec un album enchanteur, porté par un graphisme élégant et des couleurs tout en douceur.
 
Du bout des doigts est à retrouver dès maintenant en librairie.
 
 
Contactez-nous Devenir partenaire