Accueil / Catalogue / GRAND ANGLE / Celle qui parle / Celle qui parle - histoire complète

Celle qui parle - histoire complète

Paru le : 30/03/2022

“Fille d’un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l’une des plus grandes figures féminines de l’Histoire.”
XVIe siècle. Malinalli est la fille d’un chef d’un clan d’Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître.
Un jour, d’immenses navires apparaissent à l’horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d’or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non !
Au-delà de la légende, voici l’histoire de la Malinche, vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.
 
  • Nombre de pages 216 pages
  • Dimensions 219 x 298 mm
  • ISBN 978 2 8189 8406 2

Celle qui parle Prix talent Cultura 2022

Celle qui parle Prix Ti zef 2022 aux Rencontres brestoises de la BD

loupVDH

Cette histoire, c'est l'histoire de la Malinche, figure féminine historique du Mexique. Une figure contradictoire, tantôt symbole de traîtrise, tantôt symbole du Mexique Moderne. Esclave, interprè...

GigiFro

On découvre l'histoire de la Malinche, celle qui fut l'interprète d'Hernán Cortez (le Conquistador), dès son enfance jusqu'au moment où elle devient la pièce maîtresse pour garantir aux Espagnols la c...

Plus d'avis...

Les auteurs

Scénariste : Alicia  JARABA ABELLAN

Scénariste :
Alicia JARABA ABELLAN

Acheter cette BD

Amazon Fnac Libirairie Dialogues BDfugue.com Rakuten
Librairies Indépendantes Bubble BD, Comics et Mangas
Contactez-nous Devenir partenaire