Série
Cliff Turner est un cas de exceptionnel de personnalité multiple. En lui cohabitent treize individualités distinctes. Or, quatre ans plus tôt, sous l'emprise de l'une de ces individualités - un dénommé John Kyle Fryder -, Cliff a commis plusieurs meurtres avant d'être arrêté, jugé irresponsable de ses actes et interné.
Pris en charge par un psychiatre renommé, le docteur Arnbjörn Jorgensen, Cliff a ensuite été amené à collaborer avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles non élucidées et vouées à être classées.
Cliff a intégré la petite unité des « méthodes parallèles d'investigation », dirigée par l'agent spécial Gary Horn, lui-même assistée par Kayley Spears, une efficace jeune enquêtrice.
Tome 4
Suite et fin du deuxième cycle. Assisté d'Arnbjörn Jorgensen, son psychiatre, et de Kayley Spears, jeune agent du FBI, Cliff remonte la piste de Brian Ruffalo, un inquiétant personnage féru de mathématiques, coupable de l'enlèvement de deux jeunes femmes.
L'affaire semble devoir être résolue lorsque John Kyle Fryder prend possession de Cliff, et enlève Kayley Spears, projetant de la tuer. Une course contre la montre s'engage pour la sauver.
Nous assistons aussi, en parallèle, à l'affaire « Suicide House », une vieille demeure réputée hantée dans laquelle se sont produit plusieurs mystérieux suicides. Ce faisant, nous suivons les agissements d'un tandem de criminels des plus étranges et dangereux.