Le palmarès des Golden Globes de cette année est tombé : les productions américaines ont encore une fois tout raflé et il devrait en être de même pour les Oscars.
En opposition, chez Grand Angle, nous commençons l’année en mettant à l’honneur le cinéma français avec Les Fesses à Bardot, un véritable hommage à son âge d’or.
En opposition, chez Grand Angle, nous commençons l’année en mettant à l’honneur le cinéma français avec Les Fesses à Bardot, un véritable hommage à son âge d’or.

Philippe Pelaez et les villages français : une histoire d’amour
Dans cette bande dessinée scénarisée par Philippe Pelaez et dessinée par Gaël Séjourné, nous suivons Conrad Knapp, un repéreur de décors de cinéma qui va chambouler le quotidien des habitants de Trougnac, un petit village sans histoires. Son projet ? Trouver le lieu parfait pour le tournage du prochain film avec Brigitte Bardot et Jean Gabin. Et pour vérifier l’information à une époque où internet n’existait pas, Conrad a prévu une preuve imparable : une photo des fesses de Brigitte Bardot.
Une période historique marquante, un filou avec un plan farfelu, un petit village de l’arrière-pays dépassé par les événements… Philippe Pelaez semble avoir réuni une fois de plus les ingrédients qui ont fait le succès du Gigot du dimanche, publié l’année dernière. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de l’élection de Mitterrand mais plutôt de l’âge d’or du cinéma français et de ses stars comme Brigitte Bardot, Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo ou encore Alain Delon. Une époque chérie par les équipes éditoriales de Grand Angle qui ont laissé 160 pages au scénariste et à son dessinateur pour raconter cette comédie aussi nostalgique qu’hilarante !
Que vous ayez vécu dans les années 1960, que vous soyez fan du cinéma de cette époque ou que vous soyez curieux d’en avoir un aperçu, Les Fesses à Bardot vous attendent au rayon BD depuis le 08 janvier 2025.

D’autres cinéphiles parmi les auteurs BD du groupe Bamboo
Et si vous souhaitez continuer votre exploration de l’histoire du cinéma en bande dessinée, notre catalogue déborde d’albums rendant hommage au septième art :
- Dans les années 1920, réaliser un film était une folle aventure et le diptyque La Parole du muet (Laurent Galandon et Frédéric Blier) nous raconte la tentative d’une bande d’amis qui mettra leur relation et leurs nerfs à rude épreuve.

- Pour célébrer les 100 ans d’Hollywood, Hollywood Land (Zidrou et Eric Maltaite) nous a raconté ce qui se passait dans les coulisses de l’usine à rêves avec tous les excès et les actes plus ou moins moraux des stars et réalisateurs…

- Toujours de l’autre côté de l’Atlantique, La Peau de l’autre nous a plongés en plein thriller dans l’Amérique d’après Seconde Guerre mondiale où un acteur défiguré va s’enfoncer dans une folle spirale suite à une expérience pour retrouver son visage…

- Et bien évidemment toutes les adaptations BD des œuvres cinématographiques de Marcel Pagnol, comme la Trilogie Marseillaise, Le Schpountz, Topaze et en particulier La Prière aux étoiles, le film que Pagnol avait décidé de détruire plutôt que de le laisser aux nazis. Une occasion parfaite de voir les versions dessinées des personnages campés par Fernandel et Raimu sur le grand écran.
