Printemps 2009, voilà un an que Bamboo est sens dessus dessous. Les coupables, deux gamines. Elles s'appellent Wendy et Marine, mais on les surnomme les Sisters. Comme il semblerait que vous vous soyez attachés à ces apprenties pétroleuses, elles reviennent avec un troisième album. Pire, elles sont accompagnées de leurs copines de Studio Danse et d'une toute nouvelle étoile dans la galaxie Bamboo, l'attachante héroïne de Si j'étais grande… je serais maman.
Pour résister à cette invasion de donzelles, voici le tant attendu Fondus de moto. L'album est dessiné par Bloz, une pointure du crayon et du guidon. Au minimum du 46 fillette ! Et nos motards ne sont pas dans le camp des rigolos avec du poil aux pattes. Ce printemps 2009 est également marqué par le retour des Footmaniacs, des Campeurs et des Vélomaniacs - toujours en compagnie de Richard Virenque. Ils peuvent aussi compter sur un nouveau renfort, Livraison express, autre série de gags où les gros bras ne manquent pas.
Enfin, ce printemps 2009 est aussi le moment où nous accueillons notre première série 100% féminine, Les Citadines, où des "guerrières du slip" partent avec plus ou moins de succès à la pêche au partenaire. L'affiche est partagée par deux vedettes, Éva Rollin, la dessinatrice qui n'a pas froid aux yeux puisqu'elle est apportée par le blizzard canadien, et Adeline Blondieau, qui devient une experte des confrontations entre les sexes. Car il n'y a pas de hasard, en ce printemps 2009, l'actrice-scénariste reprend sur scène l'interprétation des Monologues du vagin.